André Surprenant Ph.D. psychologue

André Surprenant pratique comme psychologue depuis 1979. Il a travaillé dans les hôpitaux, en CLSC et en pratique privé. Son expertise est ainsi très diversifiée.

Depuis 1987, il se spécialise dans l'intervention conjugale. Dans ce domaine, son approche s'appuie aussi sur les travaux de Richard B. Stuart, qui a élaboré une méthode d'intervention brève. En se servant d'un questionnaire pour faire l'inventaire de la relation, il est possible de travailler d'une part, les irritants ou problèmes et d'autres parts, les points forts et aspects positifs de la relation.

L'intervention conjugale ne s'apparente pas à la thérapie individuelle; elle est beaucoup plus interactive et stucturée. Les partenaires se verront interagir ensemble pour créer des discussions cronstructives et identifier des changements concrets et applicables. Chacun des exercices permet de travailler la communication, l'organisation quotidienne et les réactions émotionnelles de chacun.

Cette approche est originale au centre Objectif-couple. André Surprenant offre maintenant de la formation et de la supervision clinique sur cette approche depuis plus de vingt ans. Vous pouvez le joindre par téléphone au 514-892-4052 ou par courriel surprenant@objectif-couple.com

 


© Objectif couple - centre de consulation conjugale