Sarah-Claude Provençal

Sarah-Claude Provençal a complété son baccalauréat en psychologie à l’Université McGill et entrepris son doctorat à l’Université du Québec À Montréal en 2012. Depuis, elle a effectué des suivis psychologiques avec différentes clientèles (troubles anxieux, stress post-traumatique, patients atteints de cancer, tentatives de suicide, troubles du spectre de l’autisme, trouble du déficit de l’attention) en milieu universitaire, hospitalier et communautaire.

Son approche est principalement cognitive et comportementale (TCC), mais elle intègre des notions de la thérapie de schémas de Young, de la pleine conscience et du courant humaniste. Aussi intéressée à intervenir avec les couples, elle est formée et supervisée à l’Intervention Conjugale Intégrative par Dr André Surprenant.

Que ce soit pour mieux gérer votre anxiété, pour vaincre la dépression, pour améliorer vos relations interpersonnelles ou pour adresser des difficultés plus spécifiques, le travail thérapeutique sera personnalisé et basé sur des interventions scientifiquement reconnues. Lors des premières rencontres, l’évaluation permettra de mieux vous connaitre et de s’assurer que les outils proposés seront adaptés à vos besoins. Au fil de la thérapie, une attention particulière sera portée aux progrès réalisés et à l’évolution des difficultés pour obtenir des résultats profonds et durables.

Pour prendre rendez-vous ou pour plus d’information, vous pouvez la joindre par téléphone au 514-436-8428

ou à l’adresse courriel scp@objectif-couple.com.


© Objectif couple - centre de consulation conjugale